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Risques psychosociaux
R E N D E Z- V O U S P R É V E N T I O N
Contact
Durée de la formation 1 jour Stage pouvant être fi nancé dans le cadre du DIF (droit individuel à la formation)
Intervenant Expert spécialisé en droit du travail et en santé et sécurité au travail
Coût 1 300 € intra-entreprise pour un groupe jusqu’à 12 salariés
Communication effi cace et positive pour diminuer le stress Une communication ineffi cace ou maladroite peut être source de confl its et par conséquent de stress. Ce module vous permet de clarifi er votre positionnement vis-à-vis de votre entourage professionnel.
Objectifs Prendre conscience de son image et de sa façon de communiquer au quotidien. Connaître et pratiquer les techniques effi caces pour bien communiquer. Savoir se positionner selon ses interlocuteurs et les situations et adapter son comportement. Améliorer la qualité relationnelle avec ses collaborateurs ou collègues et apaiser les tensions.
Contenu La communication, les fondamentaux :
- qu’est-ce que communiquer ? Écouter, comprendre, se mettre à la place de l’autre, défi nir ses objectifs, (s)’exprimer
- les facteurs qui infl uent la communication - les diffi cultés liées à la communication et leurs conséquences - les techniques de base pour bien communiquer - la communication non verbale
Se connaître pour mieux communiquer : - identifi er son profi l de communiquant (avec ses collègues,
ses collaborateurs, son responsable de service…) - analyser et critiquer sa pratique, la confronter
avec les autres participants - proposer des pistes d’amélioration
Adapter sa communication selon les interlocuteurs : - stratégies effi caces pour bien communiquer
Public Tous les salariés de l’entreprise
Méthode pédagogique Apports théoriques Échanges entre les participants Partage d’expériences concrètes et cas pratiques
2 s, soit 14 heures au total
Consultant en ressources h m ines, consultant n communication
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