Start-up, une journée pour vous accompagner dans votre développement

Le 6 juin, Harmonie Mutuelle vous invite à un événement dédié aux start-up innovantes du matériel médical. Autour du thème « Franchir les obstacles pour réussir », cette journée accompagne les start-up et porteurs de projet de l’idée au marché à travers tables-rondes et conférences.

La 4e édition de la Journée Start-up innovantes du dispositif médical se déroule mercredi 6 juin, de 8h30 à 18h, à la Maison de la Chimie (Paris, 7e). Autour du thème « Franchir les obstacles pour réussir », cette 4e édition accueillera des experts du secteur, des personnalités politiques, des industriels et des start-up.

L’objectif : accompagner les start-up et porteurs de projet dans leur parcours, de l’idée au marché, à travers des conférences thématiques (financement, réglementation…) et des tables-rondes d’experts. Des présentations de start-up et des pauses networking sont également prévues pour favoriser les partenariats.

Un programme riche et complet

A titre d’expert dans le domaine de la santé globale, Harmonie Mutuelle prendra la parole à 16h35 lors de la table-ronde « Valeur en santé », animée par le journaliste Thierry Watelet. Cette table-ronde vise à sensibiliser les start-up de demain aux attentes des patients pour répondre de manière ajustée à leurs besoins.

Virginie Malnoy, directrice de la région région Centre, Île et Haut-de-France d’Harmonie Mutuelle, s’exprimera sur le sujet aux côtés de Frédérique Debroucker, directrice Économie de la Santé & Remboursement chez Medtronic, d’Annelore Coury de la CNAM (confirmation en attente) et du patron de la start-up Sêmeia, qui propose les dernières technologies d’intelligence artificielle au service de l’expérience des patients.

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous gratuitement sur http://bit/ly/StartupDM2018 !

Harmonie Mutuelle, partenaire de l’innovation santé

Partenaire de la 4e Journée Start-up innovantes du dispositif médical, Harmonie Mutuelle est la 1re et seule mutuelle à participer à cette journée. Cette participation s’inscrit dans une démarche d’innovation santé initiée par la mutuelle depuis 2016. Elle complète plusieurs initiatives d’accompagnement de projets innovants en santé :

  • le soutien de projets en région pour créer des synergies avec des partenaires locaux : création d’un pôle d’innovation à Nantes, la Creative Care Factory, ou organisation d’une matinée d’échange à Toulouse autour de start-up de l’innovation sociale présentes sur le territoire, Innovation en action ;
  • l’accompagnement de projets pour une santé globale avec Ticket for Change pour favoriser les conditions du développement de projets en matière de mieux vivre ;
  • la participation au Hackathon santé Hacking Health Camp 2018 de Strasbourg pour proposer dès aujourd’hui les solutions santé de demain

Pour cette journée, Harmonie Mutuelle est partenaire du SNITEM, organisateur de l’événement. Cette organisation professionnelle représente la majeure partie de l’industrie du secteur des dispositifs médicaux et des technologies de l’Information et de la Communication en Santé (TICS), fédère plus de 420 entreprises, et est l’interlocuteur privilégié et référent du domaine auprès des cabinets ministériels, de l’administration et du Parlement.