La vie quotidienne – personnelle ou professionnelle – peut être source de stress. En France, deux salariés sur trois se sentent particulièrement exposés. Harmonie Mutuelle propose aux entreprises un Zoom prévention. Une vraie boîte à outils pour reconnaître, surmonter et prévenir les conséquences du stress.
Pour une meilleure gestion du stress en entreprise
En situation normale, le stress est un moteur qui permet une adaptation à l’environnement professionnel et personnel. Mais au-delà d’un certain seuil, et s’il perdure, les capacités de résistance s’épuisent et il devient contreproductif. Quand les difficultés s’accumulent, le stress peut affecter le bien-être et la santé.
Harmonie Mutuelle, engagée depuis de nombreuses années pour la santé de ses adhérents, poursuit aujourd’hui son implication. Elle propose un Zoom prévention aux entreprises qui souhaitent agir auprès de leurs collaborateurs.
Une véritable boîte à outils spécialement conçue pour permettre aux salariés de mieux gérer leur stress.
Ce Zoom prévention contient des documents d’information éducatifs et pédagogiques, adaptés à tous les publics de l’entreprise, quels que soient leurs métiers. Il a été élaboré par des professionnels, experts en santé publique.
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Vous souhaitez en savoir plus sur les Zooms prévention ? Harmonie Mutuelle vous propose de consulter un extrait des outils au format PDF.
Le guide Une affiche Le quiz
Les outils pédagogiques
Le Zoom prévention comprend :
- Un guide pratique
Ce document d’une vingtaine de pages constitue le cœur du Zoom prévention. Il donne aux salariés des clés pour reconnaître les signes de stress, y faire face et prévenir ses conséquences négatives.
- Trois affiches
Cette campagne d’affichage illustre, en grand format, les principaux conseils, exemples et solutions du guide. L’objectif : encourager les employés à parler de leurs émotions… pour mieux évacuer la pression.
- Un quiz
En 10 questions, les collaborateurs peuvent tester leurs connaissances sur le stress et les moyens de le prévenir.
- Cinq articles
Des articles conseils complètent le dispositif. Ils répondent aux questions les plus fréquemment posées par les salariés et délivrent des solutions concrètes ainsi que des contacts utiles. Par exemple : « Le stress : à qui en parler ? », « Qu’est-ce que le burn-out ? », « Les bienfaits des médecines douces », etc. Ils peuvent être remis directement aux salariés ou diffusés par l’intermédiaire des supports internes.