Des réponses d’experts à vos questions de santé

Pour répondre aux questions de santé, informer ou accompagner, Harmonie Mutuelle met à disposition de ses adhérents un service téléphonique d’écoute et d’orientation…

Des questions sur votre santé ou votre bien-être ?

« Je souhaiterais reprendre une activité physique après plusieurs années d’interruption. Quels conseils me donneriez-vous pour une reprise en douceur ? »
«Mon médecin m’a prescrit une gastroscopie. En quoi consiste cet examen ? »
«Mon père vient d’apprendre qu’il a un diabète. Est-ce que je peux moi-même être concernée ? »

Notre service téléphonique vous apporte des réponses concrètes et fiables aux questions que vous vous posez sur votre santé et votre bien-être : les maladies, les traitements, les facteurs de risque et les modes de prévention.

Pour être orienté dans vos démarches de santé

«Ma mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et je souhaiterais lui trouver un établissement spécialisé. A qui puis-je m’adresser ? »
« Quel organisme dois-je contacter pour obtenir la carte d’invalidité pour mon père ? »
« J’ai un cancer du sein et je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes atteinte de la même maladie que moi. Existe-t-il une association de patients proche de chez moi ? »
Nos experts :

  • vous aident à mieux comprendre l’organisation du système de soins, à trouver les bons interlocuteurs et à dialoguer avec eux,
  • vous guident dans le choix de l’établissement ou la structure répondant à vos besoins : hôpital, clinique, consultation de dépistage du cancer, de tabacologie, Maison départementale des personnes handicapées ou encore associations de patients.

Pour être accompagné

« Avec ma dernière grossesse, j’ai pris 5 kg que je ne parviens pas à perdre. Pouvez-vous m’y aider ? »
« Je fume depuis des années. Je voudrais bien arrêter mais je n’y arrive pas tout seul. Pouvez-vous me donner des conseils ? »
« Ma mère ne peut plus vivre seule, mais souhaite rester chez elle. De quelles aides peut-elle bénéficier? »
« Je suis en arrêt depuis quelques mois et je reprends mon activité professionnelle prochainement. J’appréhende le retour au travail. Pouvons-nous en échanger ? »

Nos spécialistes vous proposent différents programmes gratuits d’accompagnement adaptés à vos besoins. Vous êtes suivi par des experts (médecin, tabacologue, assistante sociale, diététicienne, psychologue…) notamment dans les domaines du tabac, de la nutrition, du maintien à domicile, de l’aide à l’hébergement et du soutien psychologique.
Des rendez-vous téléphoniques vous sont proposés sur une période de 2 à 6 mois (selon la thématique et vos besoins). A l’issue des entretiens, un compte-rendu et une documentation pratique peuvent vous être envoyés le cas échéant.

Un numéro unique

Pour bénéficier du service « Des réponses d’expert à vos questions de santé »

et connaître le numéro de téléphone* à composer,

rendez-vous dans votre espace « Mon Compte », rubrique « Prévention santé » sur www.harmonie-mutuelle.fr

*Ce service ne remplace en aucune manière une consultation médicale et ne saurait se substituer à votre médecin traitant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

La prévention santé d’Harmonie Mutuelle

Découvrez les actions et services de prévention proposés aux adhérents d’Harmonie Mutuelle. En savoir plus

Quelle place pour la prévention en entreprise avec Harmonie Mutuelle ?

    Dans le cadre de l'Accord National Interprofessionnel (ANI), Jean-Louis Mercier, Directeur général adjoint d'Harmonie Mutuelle, nous répond. Voir la vidéo