14e édition de la « Semaine pour la qualité de vie au travail » du 9 au 13 octobre

Organisée par le réseau Anact-Aract, la 14e édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail aura lieu du 9 au 13 octobre 2017.

En partenariat avec la MGEN et la Conférence des Grandes Ecoles, cette Semaine a pour ambition de sensibiliser les acteurs de la formation initiale et continue quant à l’importance d’enrichir les programmes des écoles d’ingénieurs et de managers de volets conditions de travail, qualité de vie au travail et management de l’humain au travail. Il s’agira de développer une pédagogie adaptée.

 

Le colloque national d’ouverture

Le 9 octobre, un colloque se tiendra au siège de la MGEN à Paris à partir de 9h30 sur le thème « Un management de qualité, ça s’apprend ? ».

Les objectifs de ce colloque sont :

  • d’ouvrir le débat sur le rôle de la formation initiale et continue pour instaurer un management de qualité en entreprise,
  • de partager les recommandations du réseau Anact-Aract pour apprendre à intégrer le travail humain dans la conduite des transformations, des équipes et des organisations,
  • de présenter des initiatives pédagogiques.

 

Découvrir le programme détaillé et s’inscrire

 

Un programme événementiel varié en régions

Conférences, colloques, ateliers, rencontres, webinaires, ciné-débat ou encore un concours vidéo constitueront les temps forts de ce rendez-vous national grand public.

Découvrir le programme organisé dans les régions

 

Retrouvez toutes les informations sur le site web http://www.sqvt2017.fr/dédié à l’événement.